Methode Bye bye allergie pour traiter durablement les allergies

BYE BYE ALLERGIES

La méthode Bye Bye Allergies est une technique naturelle d'élimination des allergies, intolérances et sensibilités. Elle est équivalente à la méthode NAET dont elle a repris le flambeau pour l'Europe.

Elle a été élaborée à partir du croisement de plusieurs approches telle que la Kinésiologie,  l'Energétique chinoise, la Psychothérapie, la Naturopathie en tenant compte des spécificités des allergènes présents dans nos régions. Elle a été mise au point par Françoise et François MÜNSCH.

Pour quel type d'allergies ?

Méthode Bye Bye Allergies - BBA

L'Allergie selon la méthode BBA

La méthode Bye-Bye Allergies considère que les allergies sont une réponse anormale du corps à un élément donné. Le corps peut-être potentiellement allergique à tout alors que l’élément qui nous fait réagir est à la base sans danger.

Lors d’un choc physique ou émotionnel fort, le corps enregistre une série de paramètres comme faisant partie d’un souvenir négatif et cherche à se prémunir de celui-ci. Il intègre alors les éléments environnementaux, alimentaires et émotionnels du moment. Cette information est enregistrée dans le corps physique et énergétique. Par la suite, quand un aliment par exemple est ingéré, si le corps a enregistré que l'aliment en question était néfaste pour lui, il le combat et s’épuise inutilement. Les défenses immunitaires sont déviées de leur fonction première et finissent par combattre le corps lui-même.

La méthode BBA s'attaque à la cause de l'allergie et non aux symptômes qui en résultent.

La médecine moderne, ou allopathique, dispose de composés chimiques bloquant la réaction du corps, mais pas la raison de cette réaction. Outre le danger que ce type de médication fait courir, à terme, à des organes comme le foie, cette approche, si elle est efficace à court terme, impose des changements réguliers de traitement ainsi qu’une fatigue souvent présente. En effet, le corps combat quand même, mais est dans l'impossibilité d'évacuer les toxines qui provoquent les manifestations que nous connaissons.

 

De plus, l'approche allopathique ne sait pas traiter les allergies alimentaires ; la méthode BBA, elle, sait traiter ces cas et bien plus.

La méthode BBA envisage un usage large du terme allergie.

 

Par allergie nous entendons les manifestations classiques tel que les écoulements nasaux, les troubles de la peau ou bien les troubles digestifs. Ils couvrent la majorité des cas amenant à une consultation, et donc les allergies dites environnementales (pollens, pollution, produits ménagers et cosmétiques, animaux, etc.) ainsi que les allergies alimentaires (gluten, lait, œuf, arachides, etc.).

La méthode BBA envisage également un champ plus large pour l’allergie, en considérant certaines manifestations comme les troubles respiratoires (asthme, etc.), les troubles circulatoires (phlébites, etc.), les troubles articulaires (arthrites, polyarthrites, etc.), mais aussi les maladies auto-immunes, les réactions douloureuses à certains types de traitements lourds et nécessaires (chimiothérapie, rayons, etc.), les progressions d’Alzheimer, et beaucoup d’autres troubles courants aujourd’hui dans notre société.


La méthode BBA est également efficace sur les manifestations allergiques liées à des troubles émotionnels (stress, vertiges, mal de mer, souvenirs douloureux, etc.).

Déroulement de la séance - Les Tests

Lors de la première séance le praticien fait un bilan complet de votre état de santé et votre mode de vie. Il prend des renseignements sur les traitements que vous pourriez suivre et les maladies dont vous souffrez dans le but d’adapter la séance.

- Il réalise ensuite un état des lieux des substances allergènes grâce à un test musculaire.

 

- Il travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise, de l'acupuncture et de l'ostéopathie) en stimulant des points spécifiques du corps.

 

- Après la séance le patient doit respecter une période d'éviction de la substance traitée de 25h (6 heures pour les enfants âgés de moins de 6 ans).

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Il s'agit d'un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances.