LE CANCER :

Régime adapté / Soutiens / Ré-éducation / Accompagnement

Combat​ / Optimisation

Autrefois tabou, symbole de mort imminente, le cancer est, dans notre société, devenu une maladie malheureusement fréquente, touchant n'importe qui de manière aussi prévisible qu'imprévisible. 

 

L'Institut National du Cancer rapporte qu'en 2015, le nombre de nouveaux cas de cancer en France métropolitaine est estimé à 385 000 : 211 000 hommes et 174 000 femmes. Les cancers de la prostate, du sein, du côlon-rectum et du poumon sont les cancers les plus fréquents.

 

Le but de cette page n'est certainement pas d'être fataliste, mais au contraire, de démontrer à quel point il est important de prendre

conscience de l'impact de cette maladie, afin d'essayer de se préparer à la combattre.

 

Ainsi, je vous propose cette page segmentée en plusieurs parties dans le but de vous familiairisez avec notre approche. 

 

1) Principes et notions :

Pour rappel : La naturopathie est une technique qui repose sur la prévention, il s’agit d’une technique de Terrain.

 

Le Terrain : Le Terrain désigne un ensemble d’éléments physiologique tels que les humeurs ou liquides organiques (sang, bile, lymphe, liquide céphalo rachidien…), dans lesquels baignent les cellules de notre corps. L’état de l’environnement des cellules est déterminant ; des cellules carencées, ou baignant dans un milieu encrassé ne fonctionneront pas correctement.

 

La force vitale de notre organisme est intelligente, elle lutte constamment pour maintenir un bon équilibre et pour assurer la santé. L’organisme neutralise et rejette vers l’extérieur, les toxines grâce aux organes filtres appelés : les émonctoires, au nombre de cinq : le foie, les poumons, les intestins, la peau et les reins.

Chacun de ces organes œuvrent pour éviter un terrain trop acide, ou trop oxydé par exemple.

 

 

 

En France, les principaux outils connus pour vaincre le cancer sont :

- L'opération

- La chimiothérapie

- Les rayons

 

De plus en plus de personnes militent pour des traitements aux aspects plus naturels, afin d'éviter les effets secondaires qu'engendre les méthodes de guérison. Beaucoup de résultats sont encourageants mais j'estime que nous manquons clairement d'informations ou de recul, pour que vous veniez voir votre Naturopathe, et demandiez de partir par exemple sur la "cure Gerson" et vous vous métiez le système médicale Français à dos, ce genre de méthode n'étant pas reconnue officiellement.

 

 

 

 

 

 

Une bonne nouvelle cependant, vous trouverez, ci-dessous, le lien d'un nouveau plan d'action répondant au nom de "PROLONGITUDINE" faisant appel à la responsabilité et l'hygiène de chacun pour justement éviter, amenuire les risques de contracter un cancer. Cela ressemble à s'y méprendre à certains principes de bases de la Naturopathie.

http://www.cancer.be/nouvelles/prolongitudine-une-m-thode-miracle-pour-r-duire-son-risque-de-cancer-de-plus-d-un-tiers

 

Du coup, pour ma part, je mets en place des protocoles d'accompagnement pour les personnes atteintes d'un Cancer.

 

Le but est d'essayer d'optimiser, de soutenir, de réparer les conséquences liées aux destructions des cellules   

 

Vision Naturopathique, mais aussi physique Cantique, nous sommes 3 sphères bien distinctes mais complémentaires :

SPHERE PHYSIQUE - SPHERE PSYCHOLOGIQUE - SPHERE ENERGETIQUE

 

 

symptomes, statistiques, accompagnement...

 

Travail en parallèle d'un magnétiseur rebouteux 25 ans d'expérience...

 

La naturopathie repose sur les dix agents naturels de santé fondés sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme. Fondée sur une vision dite holistique, elle affirme appréhender chaque individu en englobant les différents plans de l’être humain - physique, émotionnel, psychique, énergétique - et en le plaçant au sein d’une écologie socio-culturelle et environnementale.

(source Wikipédia)

 

Cette définition peut cependant laisser place à des interprétations erronées. Ainsi, il me semblait important de vous créer une liste NON-EXHAUSTIVE des aspects que nous pourrions traiter ensemble :