Les huiles essentielles au service de la cicatrisation post-opératoire



Les huiles essentielles sont des outils puissants mais délicats à utiliser. Je ne le répéterai pas assez : HUILES ESSENTIELLES = NATURELLES = PRINCIPES ACTIFS = NON INOFFENSIF !! ATTENTION DONC A L'AUTO UTILISATION!! Certaines huiles essentielles renferment des principes acitfs neurotoxique, abortive, hépatotoxique, hormone-like attention dans les cas de cancer entre autres. Voilà pourquoi je vous recommande chaudement de vous faire accompagner par un naturopathe formé à l'utilisation des huiles essentielles qui choisira les bonnes huiles en fonction de votre passé médicale.

Revenons au sujet du post: LES HUILES ESSENTIELLES AU SERVICE DE LA CICATRISATION POST-OPERATOIRE.

J’ai eu le cas d’un client en mars 2014, qui m’a sollicité pour optimiser sa cicatrisation post-opératoire de l’épaule à la suite d’une opération visant à améliorer son instabilité. (Luxations à répétitions)

Il est venu me voir environ 10 jours après l’opération car les hématomes de son épaule ne se résorbaient quasiment pas. Sauf que si l’hématome ne se résorbe pas, les cellules de reconstructions ne peuvent pas arriver sur le lieu de la lésion. Attention, l’hématome a son utilité car sans lui l’hémorragie aurait du mal à être contenu. Toutefois celui-ci doit être évacué avec le temps. S’il ne s’évacue pas, il y a alors un problème.

Il faut savoir que dans notre société actuelle, très industrialisée au niveau de l'alimentation, de l'environnement, le corps a de plus en plus de mal à trouver des éléments de reconstruction de QUALITE!! Imaginez un instant que vous soyez maçon, on vous demande de fabriquer un mur et pour cela on vous donne des outils usagers ( manche de la truelle qui se désolidarise de la truelle chaque fois que vous faîtes un mouvement, un ciment de qualité médiocre, des moellons d'entrée de gamme etc.) que va-t-il se passer?

- Vous allez mettre beaucoup plus de temps à construire votre mur

- Vous allez vous énervez peut-être

- vous allez prier pour que le mur tienne aussi ;-)

Pour votre ORGANISME c'est la même chose!! Si vous lui fournissez des éléments de reconstruction de merde (pardonnez le langage) et que derrière vous lui demandez de faire du haut de gamme... ça va coincer à un moment donné!

Le corps aura besoin donc d'élément de QUALITE et en QUANTITE suffisante, il trouvera cela dans l'alimentation. Il aura également besoin de TEMPS! En effet, le corps fait les réparations en fonction de l'urgence, actuellement, l'urgence est un peu partout dans les organismes du fait de notre alimentation vide en nutriment et riche en calories vide.

Dans le cas d'une cicatrice post-opératoire, les huiles essentielles peuvent nous aider à accélérer localement la cicatrisation et gagner un peu de temps.