Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

Lendemain de fête, pensez à la Détox !



Pendant les fêtes de fin d'année, nous avons tendance à manger en plus grande quantité, plus riche aussi et on fait souvent des repas marathons. Toutefois, notre corps n'est pas habitué à recevoir autant d'un coup et surtout aussi riche.

Toute l'année, nous faisons plus ou moins attention, nous varions les menus pour avoir un équilibre alimentaire et pendant les fêtes de fin d'année c'est plutôt l'orgie avec les conséquences par toujours sympathique (maux de tête, écoeurement, nausées, diarrhéé etc...).

Maintenant que les fêtes sont passés, aidons notre corps à rechargez ces batteries: PLACE à la DETOX!

La détox d'après les fêtes a pour but de mettre notre système digestif au repos afin de lui laisser le temps de faire les réparations nécessaire et d'éliminer ces toxines!

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- Effectuez une monodiète de pomme ou de poire. Le principe pendant 1 à 3 jours vous ne consommez QUE des pommes ou des poires. Rien d'autre. Vous pouvez les consommez crue, en compote, en jus bref sous toutes les formes SANS assaisonnement.

Si vous avez des maux de têtes, des diarrhées c'est normal, c'est signe que le corps élimine. Toutefois ces désagréments ne doivent pas durer dans le temps. Et associez cette monodiète avec un peu de repos.

- Buvez de l'eau peu minéralisée (résidu à sec à 180°C < à 100 mg/l) afin de permettre au corps d'éliminer les déchets. "L'eau est importante pour ce qu'elle emmène et non ce qu'elle amène!"

- Consommez des jus de légumes et des jus de fruits (sauf abricot et agrumes). Les cures de jus sont en vogue actuellement, pourquoi ne pas profitez de la détox post fiesta pour essayer. Un ou deux par jour. Vous pouvez les faire vous même à la centrifugeuse ou les acheter en magasin bio de façon à ne pas apporter de toxiques (résidu de pesticides, métaux lourds etc...) à votre corps.

- Consommez moins de gras pendant 10 jours.

- Consommez des légumes vapeurs ou cuits à l'eau pendant 10 jours environ.

- Appliquez l'adage: "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et souper de mendiant"

- Vous pouvez également faire une cure d'ampoule de radis noir ou bien prenez deux capsules d'huile de Haarlem.

- Oxygénez-vous bien! Marcher dehors au grand air, pratiquez une activité physique douce. En bref, bougez pour oxygéner les cellules!

Toutes ces astuces ne sont pas propres à l'après-fête. Vous pouvez par exemple, prendre l'habitude de faire une journée de monodiète par mois ou par semaine. A vous de trouvez votre rythme. Cela demande du temps de comprendre son corps et de trouvez ce qui lui convient. Donc soyez indulgent avec vous même et surtout prenez le temps de vous faire du bien.

#detox #aprèsfête #nettoyageducorps #detoxaprèsfête #monodiète