5 Croyances alimentaires qui ont la vie dure !


1- MANGER BIO REVIENT PLUS CHER

En soi, cela peut revenir plus cher si vous ne modifier pas vos habitudes de consommation. Les produits bio sont globalement plus chers. Ils englobent dans leur tarif le juste coût de la production. Dans les produits bio, le producteur vit correctement de son activité. Rien que ça, ça fait du bien au moral de se dire qu'on contribue au bien-être des agriculteurs qui œuvrent pour notre santé et celle de nos enfants en respectant la Terre et ces cycles.

Les astuces pour consommer moins cher en bio:

- Acheter des produits en vrac, ils coûtent jusqu'à 30% de moins que le même produit emballer (quinoa, pâtes, riz, lentilles, graines de lin, de courge, sel, sucre, farine, fruits secs, céréales ...) et garder-les dans des pots à compote que vous aurez recycler ;-)

- Cuisinez vous-même ! On ne vous le dira jamais assez, les plats industriels ou déjà fait sont généralement bourrés de cochonneries (conservateurs, exhausteurs de goût...) bien chimique qui sont responsable d'effets sur la santé. Vous savez tout ces E401, E machin-truc.

- Groupez-vous et acheter à plusieurs en vrac du riz, de la farine and co... D'autant plus que les magasins bio vous font souvent des remises sur les colis en vrac que vous achetez (10% en moyenne)

Manger bio c'est aussi respecter l'environnement et donc sa santé et donc soi-même. Vous faîtes le pari sur l'avenir avec le bio. Moins de produits chimiques, des aliments avec plus de goût, plus riche en vitamines, minéraux etc... C'est donc un investissement sur l'avenir.

2- LE JUS DE FRUIT LE MATIN, C'EST BON POUR LA SANTE

Contrairement à ce que l'on croit, le jus de fruit le matin surtout le jus de fruit industriel ne revêt pas les qualités commerciales et marketing qu'on vous laisse croire.


En effet, ces jus de fruit sont fait à partir de fruit qui ne sont pas récoltés à maturité, or la vitamine C n'apparaît dans le fruit QUE 2 semaines avant sa maturité.

On ajoute ensuite de l'eau (bah oui la matière première revient chère donc il faut diluer) comme ça vous payer... du vent !

Et puis après, un peu d'acide citrique (à la base cela sert à nettoyer le calcaire dans les toilettes) - l'acidité fait également fondre vos os...

Et puis du sucre, histoire de casser le goût acide et de vous rendre dépendant

Et puis on pasteurise comme ça on finit de détruire les vitamines, et les antioxydants.

Si vous pouvez, investissez dans un extracteur de jus ou une centrifugeuse et acheter des fruits récoltés a maturité vous allez sentir la différence au goût !

3- VIANDE ET POISSON A CHAQUE REPAS, C'EST IMPORTANT

La plupart des personnes pensent que consommer de la viande à chaque repas est nécessaire pour que l'organisme fonctionne bien. Et bah non !

Le corps a besoin d'acides aminés afin de fabriquer ces propres protéines or dans la viande il y a l'ensemble des acides aminés donc solution de facilité. Sauf que la plupart d'entre-nous n'achetons pas de la viande bio (beaucoup trop chère). Alors ils achètent de la viande industrielle où l'animal est piqué aux hormones, aux antibiotiques et où on injecte de l'eau dans la viande pour lui donner du volume et donc du poids... Sachant que vous achetez vos viandes au prix au kilo... et bah vous achetez du vent (encore) !

Les steaks congelés qui rétrécissent au moment de la cuisson... C'est à cause de ça ! à la cuisson, l'eau s'évapore et vous avez la vrai taille du produit que vous avez acheté plein pot.

Il faut 13 500 LITRES d'eau pour produire 1 kg de viande !!! Alors pensez à remplacer surtout le soir les protéines animales par des protéines végétales (lentilles, lentilles corail, haricot blanc, pois cassé...) compléter avec des légumes à feuilles vertes qui sont eux aussi riche en acides aminés.