Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

Les 5 raisons qui empêche la perte de poids



En naturopathie, la perte de poids ne se résume pas uniquement à un régime alimentaire mais va bien au-delà de notre bonne volonté ou encore du type d'exercice physique que nous pouvons effectuer.

La recherche confirme qu'une perte de poids durable est souvent due à des causes plus complexes et plus profondes. Je vous donne ici 5 raisons qui font que vous n'arrivez pas à perdre et pire... que vous reprenez du poids !

1. Un foie fatigué et intoxiqué

Un foie qui est en permanence sollicité par des médicaments, une alimentation non adaptée riche en plat industriel, en conservateurs et/ou pesticides métabolisera que moyennement les graisses et du coup devant l'ampleur de la tâche stockera les dossiers jusqu'à ce que les conditions lui permettent de traiter ce retard.

2. Gras ou Eau ?

Environ 4 kgs de votre excès de poids pourrait être de la "fausse graisse". Il s'agit en réalité d'eau piégé entre les tissus graisseux. Cette eau peux provenir du fait que vous ne buvez pas assez ou d'un manque de protéine. Les sensibilités a certains aliments comme le sucre, le soja, le blé, les levures induisent également ce phénomène.

3. La peur du gras

Comme je le répète souvent à mes patients: le corps a besoin de gras MAIS de BON GRAS. Donc on bannit les acides gras trans (margarine industrielle, huile de palme hydrogéné) ainsi que le chant des sirènes de la publicité qui vous promet une perte de poids miracle ! Et on mise sur des huiles riche en oméga 3 (noix, cameline, chanvre, lin... qu'on tient au frigo et qu'on ne fait pas chauffer !). On les prends première pression à froid, vierge, dans un bouteille opaque et en verre et dans l'idéal bio. (pourquoi bio... parce que les industriels rajoutent des solvants chimiques pour augmenter le rendement des huiles...).

Les omégas 3 ralentissent notre sensibilité à l'insuline et donc au sucre... CQFD


4. Le stress

Le cortisol, l'hormone du stress qui est sécrété par les glandes surrénales est une hormone qui favorisent la production de graisse via le sucre entre autre. Un manque de sommeil ou un sommeil perturbé va d'autant plus augmenter le taux de cortisol et l'envie de sucre.

Donc on profite des vacances pour relâcher et on prépare la rentrée sereinement si besoin avec un suivi naturopathique.

5. Un intestin en vrac

La science a démontré le lien entre notre microbiote et la prise de poids. Donc un microbiote désordonné = prise de poids assuré ou mauvaise assimilation. Toutefois notre microbiote est influencé par ce que nous mangeons. J'ai remarqué que la plupart de mes patients mangent souvent la même chose parce qu'on a pas le temps, pas l'envie etc... Toutefois cela a une influence sur notre prise de poids car le métabolisme répond différemment.

Alors pas de panique, j'ai des personnes en cabinet qui ont amorcé la perte de poids tranquillement et durablement. Nous avons mis en place un protocole personnalisé et personnalisable sans aucune frustration. L'accompagnement en Naturopathie est fait sur mesure en respectant votre rythme de vie !

Marine MIGUET - Naturopathe Lyon

www.naturopathie-lyonouest.fr


#pertedepoids #croyance

210 vues