Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

Secret d'une naturopathe pour Bronzer sans danger !!

#bronzagenaturel #coupdesoleil #prolongersonbronzage #préserversoncapitalsolaire #bronzerbio


J'ai l'avantage d'avoir une peau mate qui prends un joli hâle rapidement. Je ne suis pas spécialement sujette aux coups de soleil, toutefois en vieillissant je reconnais que je bronze toujours mais le premier soleil me fait souvent rougir.


Adorant avoir un teint hâlé mais ne voulant pas ruiner mon capital soleil et préserver ma peau. J'ai étudié le bronzage d'un point de vue naturopathique. Alors je vous passe l'explication (si cette dernière vous intéresse, j'ai publié un article que vous trouverez ici).


Comment une naturopathe fait pour bronzer santé ?


Au niveau alimentaire, c'est beaucoup de fruits et légumes colorés/verts. L'alimentation anti-oxydante et anti-radicalaire (idem l'article plus poussé pour une meilleure santé que vous aurez ici)


Toutefois, je reconnais qu'adorant être dehors, ne mettant pas énormément de crème (je ne m'expose pas aux heures les plus chaudes). Je me supplémente. Mes deux produits chouchou depuis maintenant 3 ans c'est ceux-là:


* Solaire bio du Laboratoire Phytoceutic : je commande sur amazon (je vous ai mis les liens en cliquant sur les photos) cela me permet de commander plusieurs produits de différents labo et m'évite de courir partout. Au début je commandais la boite simple et puis maintenant je prends soit le lot de 3 (que je partage avec ma maman), soit les 120 comprimés comme ça, ça me fait l'été et la rentrée pour prolonger le bronzage.




C'est un super rapport qualité/prix. Je le conseille aussi pour les personnes qui ont la peau sensible au soleil car les béta-carotènes présent, le lycopène de tomate, dunaliena salina etc... sont autant de principes actifs qui vont aider la peau à se défendre contre les agressions du soleil et donc limiter les rougeurs et les coups de soleil.


Mon deuxième choucou: c'est l'Urucum en poudre de chez Guayapi : https://amzn.to/2k0uYvT


Je rajoute 1/2 cuillère à café dans mon porridge naturo du matin. Il fait aussi office d'anti-moustique. J'ai pu tester cette propriété lors d'un voyage au costa rica et je reconnais que moi qui suis un aimant à moustique et bien là... J'ai été plutôt tranquille. Bien évidemment à démarrer AVANT de partir !!




Pour la peau et en guise d'après-soleil, j'utilise l'huile de plage Acorelle: https://amzn.to/2jUJSEb


Bon elle a un défaut c'est qu'elle tâche les vêtements, j'ai flingué 3 débardeurs blancs car elle pénètre assez mal Par contre, elle m'a récupéré des rougeurs de peau que j'ai pu avoir après le fameux premier soleil. Je la recommande même si elle est un peu chère et qu'elle tâche.


n'hésitez pas à me laisser vos retours d'expériences sur le sujet du bronzage, sur ce que vous avez testé, vos astuces et même vos questions...


Bronzer malin et sain



13 vues