Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

Cure de magnésium: savoir choisir

#fatigue #covid19 #magnesium #crampes #stress #naturopathie #complementalimentaire #nutrition #bienetre #gestiondustress


Après la période de stress que nous avons vécu durant 2 mois et qui malgré tout persiste. Je tenais à faire un article sur le magnésium pour vous aider à choisir au mieux votre cure.


En effet, le magnésium est LE minéral le plus important dans le corps. Il permet le bon fonctionnement d'environ 300 de nos réactions enzymatiques... Ce qui n'est pas rien quand même. Et il est surutilisé en situation de stress. Une étude SU.VI.MAX a montré que les français étaient bien en dessous des apports en magnésium et surtout qu'il fallait compensé quasiment à l'année.


Toutefois, toutes les cures de magnésium ne se valent pas. Loin de là. Voici un petit tableau récapitulatif avec les avantages et les inconvénients.


Un élément important est la biodisponibilité du magnésium. Celle-ci va dépendre en grande partie de la qualité de notre intestin. Toutefois, certaines forme ont une biodisponibilité plus élevée et sont mieux tolérés que d'autres.

Parmi les critères pour choisir son complément de magnésium, il y a son caractère laxatif ou pas, la sécurité du produit,  la présence de substances qui améliorent son utilisation et l'absence d'additifs inutiles ou dangereux.


Alors quel magnésium choisir ? Voici ma petite sélection personnelle:


* Le magnésium 6 en 1 du laboratoire MBE: Pour moi, le must have. Hyper bien toléré. 6 forme de magnésium différent. 1 cp matin et soir ce qui donne un apport de 100% sur 24h. Vraiment idéal sur les personnes anxieuses, fatigué avec troubles du sommeil.


  • Le D-stress de chez Synergia: Il s'agit d'une forme de glycérophosphate de magnésium hautement assimilable associé aux vitamines du groupe B. Idéal en entretien.

  • Son petit frère le D-Stress Booster: idéal sur "les cas d'urgence" pour la cure complète. 1 sachet d'urgence et 1 sachet en entretien.




Le petit dernier. Peu connu mais diablement efficace: Le magnésium transcutanée

celui-ci s'applique sur la peau directement (pas de risque d'effet laxatif), a l'arrière des mollets, sur la bas ventre juste après la douche. Absorption très importante. Il est particulièrement apprécié après les efforts pour limiter les courbatures. Très très utile dans les cas de contractions musculaires, en massage sur zone il fait un malheur.






Voilà vous avez mon avis sur les magnésiums et sur comment choisir celui qui vous convient le mieux. En vous souhaitant une bonne cure et un bien être.


#contracturemusculaire #magnesium #commentchoisirsonmagnesium #quelmagnesiumprendre #stress #fatigue #sommeil #courbature




21 vues

Posts récents

Voir tout