Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

Endométriose et grossesse naturelle... c'est possible !!!

#endométriose #grossessenaturelle #pregnant #endogirls #1on10 #solutionsnaturelles #sesoigneraunaturel #naturopathiendo #grossesse #monendométriose #enceinte #maternité #futuremaman #conception #grossesseheureuse #endometriosis


Bonjour à toutes (et tous),


Cela fait quelques années que j'approche l'endométriose à travers un regard beaucoup plus globale et avec une approche naturelle. Cela me tient à coeur car je suis moi-même atteinte par cette maladie que je vis aujourd'hui très bien et qui ne m'handicape pas (plus) au quotidien.


J'accompagne beaucoup de femmes (et de couples) face à l'infertilité. J'ai, à ce jour, quelques bébés arrivés en grossesse spontanée et naturelle dans les couples y compris lorsque la femme est atteinte d'endométriose.


Chaque femme atteinte d'endométriose va avoir une endométriose spécifique. Nous ne réagissons pas de la même façon. Les douleurs, la fatigue, l'irritabilité, les lésions ne sont absolument pas les mêmes et je pense qu'il est primordial que chaque femme en projet bébé soit accompagné de façon spécifique et entendue dans ses ressentis.


Ce que je peux vous dire, au regard de l'accompagnement que j'ai pu avoir sur des centaines de femmes atteintes par l'endométriose. C'est que la grossesse naturelle EST POSSIBLE !!! C'est plus difficile, plus long mais c'est possible !





Un projet bébé, c'est avant tout un projet à deux, un projet de couple. Je trouve dommage que, dans les cas d'infertilité, le corps médical soit complètement tourné vers le corps de la femme qui devient dès lors une "machine à bébé". On ne tient plus compte de l'être humain derrière, de l'impact des traitements hormonaux sur les humeurs de la femme mais aussi sur le couple. Un bébé oui! mais à quel prix ?! Souvent les traitements hormonaux sont importants avec le risque de faire flambée l'endométriose par la suite.


Aujourd'hui, on se rend compte que les problèmes d'infertilité touchent Hommes et Femmes. Le sperme est de mauvaise qualité. Toutefois, cela reste encore tabou de dire que le sperme de monsieur n'est pas au top de ses espérances. On constate un sperme, pour la moitié avec des spermatozoïdes imparfaits (problèmes de mobilités, double tête, double flagelle) alors qu'au niveau du nombre tout est OK.


J'ai obtenu beaucoup plus de réussite de grossesse naturelle en accompagnement les DEUX membres du couple à revoir leur hygiène de vie et en boostant la spermatogénèse chez l'homme tout en réduisant l'inflammation lié à l'endométriose chez la femme.

Le secret est vraiment là! S'investir à deux dans le projet bébé et que tout ne repose pas sur Madame.


Mesdames, ne perdez pas espoir ! il est possible de tomber naturellement enceinte en ayant de l'endométriose. Le tout étant de prendre le meilleure de chaque discipline (médecine conventionnelle et approche naturelle), d'en faire une synthèse ADAPTE à chaque couple, individu. En résumé, faire du SUR-MESURE.

N'oubliez pas que ce qui a convenu à votre amie, connaissance etc... Ne vous conviendra peut-être pas car vos organismes sont différents, votre histoire est différente et donc vos réaction aussi.


Pour avoir un suivi et un accompagnement "grossesse naturelle avec endométriose ou non". Je vous invite à me contacter. J'accompagne des femmes partout en France et à l'étranger.


Contact: https://www.naturopathie-lyonouest.fr/contact

Prise de Rendez-vous: https://www.naturopathie-lyonouest.fr/rdv-en-ligne-naturopathe


https://www.naturopathie-lyonouest.fr/endometriose



20 vues