Endométriose: l'hydre à 10 têtes ou par quel bout prendre le problème ?

Je m'intéresse depuis 6 ans maintenant à l'endométriose d'un point de vue médecine alternative. Depuis que j'ai été diagnostiqué #Endogirls. Je continue encore aujourd'hui à comprendre de façon plus large l'endométriose et mon passé de biologiste et de chercheur m'aide beaucoup.


Les femmes atteintes d'endométriose savent le lot de douleurs, de fatigue, de variations d'humeurs que peuvent engendrer la maladie.



les différentes problématiques liés à l'endométriose en terme de douleur
Endometriose: l'hydre qui nous pourrit la vie

Vous vous demandez comment faire alors pour améliorer votre qualité de vie ?


Il est en effet difficile de savoir par quel bout prendre le problème surtout quand les effets se font ressentir à différents niveaux. On est tellement mal qu'on voudrait tout faire d'un coup. Je vais être catégorique, la pilule n'est malheureusement pas le remède magique. D'une parce que certaines endométrioses sont dépendantes à la progestérone et de deux parce que chez certaines femmes et bah même avec pilule, rien ne change.


Il y a autant d'endométriose que de femmes différentes. Donc ne demandé pas à la voisine ce qui à fonctionner pour elle, vous risqueriez de prendre le problème à l'envers. Soyez plutôt à votre écoute, à l'écoute de votre corps, reprenez un rythme qui vous correspond d'avantage.


Avant toute chose, on ne sait pas trop ce qu'est l'endométriose. En France, c'est assez nébuleux... Pour avoir recroisé les données dans tout les sens... il s'agit de cellule qui prolifère a un endroit où elles ne devraient pas (comme des cellules cancéreuses sauf que ça ne cancérise pas).


L'alimentation anti-inflammatoire et oui, dans un premier temps adieu: fromages, produits laitiers, gluten, viandes rouges et charcuterie diverses, alcool aussi... attention également au sucre !! cela ne signifie par pour autant que vous allez vivre comme un ermite. Simplement dans un 1er temps, il faut mettre le système au repos. Si vous alimentez en permanence le système avec des aliments qui ne sont pas top pour lui, ce dernier concentre son énergie à jouer le pompier toutefois il ne mets pas l'énergie à sortir les poubelles et réparer ce qui doit l'être.


Ensuite, et bah ensuite, il faudra prioriser, là-dessus, un thérapeute peut vous aider à le faire. En effet, c'est son travail d'aller à la source du problème, là où nous irions juste calmer le symptôme. Il a également des outils qui permettent de savoir quoi faire et a quel moment.

Foie - intestin - microbiote - hormones - SPM - fatigue - douleurs - système nerveux tout est liés.


Il existe des solutions pour vous aider à mieux vivre, voir même à vivre tout simplement ! Personnellement, je vis vraiment avec la maladie. Hormis 24h de fatigue, les douleurs sont plus que supportables voir même inexistantes certains cycles, je n'ai plus le ventre d'une femme enceinte... bref le paradis :-)


Ne perdez plus de temps !! Prenez rdv dès à présent pour un accompagnement en parallèle de votre suivi médical.


#endocorps #endometriose #medecinenaturelle #soignerlendo #endogirls #endometriose #fiv #infertilité #endometriosis #fertilité #sopk #endogirl #endowarrior