Rechercher
  • Marine MIGUET Naturopathe

#Octobrerose : la naturopathie en tant que soin de support dans le traitement du cancer

Octobre est LE moi dédié au cancer du sein et surtout à son dépistage ! #oncontrolesesseins!


J'accompagne depuis quelques années déjà les personnes atteintes de cancer afin de mieux les aider à supporter leurs traitements, être moins fatigué et surtout optimisé les interventions chirurgicales.


L'annonce d'un cancer est souvent un choc à la fois pour la personne porteuse du cancer mais également pour l'entourage. Le naturopathe permet à la personne malade d'obtenir un temps d'écoute pas toujours présent au niveau médical, d'exprimer ses peurs, ses appréhensions et ainsi pouvoir mettre des mots sur ses maux.


L'accompagnement naturopathique dans le cadre d'un cancer permet avant une intervention d'aider à l'aide de plantes spécifiques à mieux définir les contours de la tumeur. En effet, une tumeur cancéreuse n'a pas de bord net, il faut imaginer plutôt une grosse éponge de laquelle parte des petits radicelles. certaines plantes vont permettre d'obtenir une définition nette des bords de la tumeur ce qui permet au chirurgien de vraiment pouvoir faire un travail en profondeur. Il n'y a pas nécessairement besoin d'attendre 1 mois. Souvent une cure 15 jours AVANT l'intervention suffit à définir les contours.


Ensuite, le naturopathe vous accompagne durant votre traitement de chimiothérapie et/ou radiothérapie afin de limiter les effets secondaires, optimiser les effets de la chimiothérapie.


Il est évident que certaines plantes sont contre-indiquer pendant la chimiothérapie (chardon-marie, desmodium, plantes hormonales dans le cas de cancer hormonaux dépendants etc...). De plus, sur des cancers hormonaux dépendants l'accompagnement sera différent du cas où le cancer est non hormonaux dépendants.


L'important étant de soutenir au maximum les organes d'élimination tout en aidant l'organisme a lutter contre le cancer. Certaines vitamines sont interdites, comme les anti oxydants...


N'hésitez vraiment pas à vous faire accompagner d'un naturopathe lors d'une annonce de cancer. Que ça soit juste le temps d'une séance pour poser les angoisses, les peurs, les questionnements etc... ou alors pendant la durée de votre protocole. Généralement il faut 2 à 3 séances pour couvrir la chimiothérapie ainsi que la radiothérapie.


#octobrerose #cancer #cancerdusein #naturopathecancer #cancerlyon #lyon #cancer #tousconcernés #cancerprevention #fuckcancer #lifeaftercancer #solutionnaturellecancer #accompagnementcancernature #plantesinterditescancer

10 vues